Benjamin Booker
groupe rock USA (Virginia Beach)
Extrait de l'Emission "Zack and Judy" sur Radio Saint Ferréol
Benjamin Booker| Podcast
Benjamin Booker, né le 14 juin 1989 (29 ans) à Virginia Beach dans l’état de la Virginie.
C'est un musicien américain auteur-compositeur-interprète.
Genres : Blues rock, Garage rock, Punk blues ...
Titre1_Violent Shiver 2:46
Plutôt Bluesman des temps modernes, il frotte avec le punk, le folk ou même le gospel et du coup c’est assez difficile de le classer dans nos cases de plus en plus étroites des styles et des courants... ce qui n’est pas pour me déplaire et nous fait repenser à la liberté et le mélange des styles des groupes des années 70
Peu de musiciens réussisent à sortir des cases aussi bien
Titre 2_Old Hearts 2:50
Benjamin Booker à une arme très puissante ... sa voix ... une des plus belle que le blues, toute époque confondu.
En 2012, il sort son premier EP, Waiting Ones.
En 2013, il signe avec le label ATO Records (GB). Il enregistre son premier album, Benjamin Booker, en décembre 2013 Une pochette superbe pour ce disque sans temps mort.
Il est lancé en août 2014, distribué par ATO Records aux États-Unis et par Rough Trade en Europe, avec la sortie du single Violent Shiver pour en assurer la promotion.
Labels : ATO Records, Rough Trade Records.
Rough Trade est un label indépendant britannique. Il est issu des boutiques de disques Rough Trade Shop fondées par Geoff Travis dans l’Ouest de Londres en 1976. Le label fut créé en 1978. Il est devenu indépendant du magasin en 1982. Il a fermé en 1991, mais a été relancé en 2000.
Rough Trade Records 66 Golborne Rd London W10 5PS
Un second album Live at Third Man Records (2015) enregistré dans les studios de Jack White en live selon les règles de la série
Album et pochette magnifique !
Titre 3_(album Witness)_Truth is Heavy 3:38
Un univers sombre et électrique qui prenait d’ailleurs toute sa dimension sur scène. En 2017, il sort son troisième album, Witness, inspiré par l’oeuvre de l’écrivain James Baldwin.
Il questionne sans détours le racisme américain.
Booker s’est expatrié à l’extérieur de son pays d’origine, au Mexique afin de réfléchir aux changements politiques et sociaux qui affligent actuellement les « USA ».
Il s’est tourné vers le Mexique, un pays remis injustement sur la sellette par ce cher Donald ! Là je parle pas du canard
La mort violente du compatriote afro-américain Trayvon Martin l’a ramené à une dure réalité : son pays ne s’est jamais réellement débarrassé du racisme. C’est dans cet état d’esprit que Booker a conçu ce Witness; un disque complètement revendicateur et qui a le mérite de promouvoir un message clair : être noir aux États-Unis peut vous mener directement au cimetière !
Titre 4 _(album Witness)_Right On You 2:33