Zero Gain
groupe rock FR (St Etienne)
Extrait de l'Emission "Zack and Judy" sur Radio Saint Ferréol
Zero Gain| Podcast
Zero Gain, est un groupe rock stéphanois.
Composé de quatre gaillards hantant depuis toujours la scène locale du Forez (ex-Protex Blue, Boxing Elena, Take Warning, Spit, etc.) ...
Titre1_Fast news - 2.35
Zero gain en digne groupe issue du punk rock social traditionnel ne prétend avoir aucune ambition plus spécifique que de faire de très bons concerts ce en quoi ils réussisent bien au vu des critiques
Titre 2_Ground - 4.26
Le quatuor presse au printemps dernier “Modern blues», un CD réunissant les 24 morceaux que le quatuor a enregistrés depuis ses débuts en 2012 jusqu’à l’été 2018. Modern Blues regroupe en CD tous les disques du groupe édités seulement en vinyle. En détail, ça donne : – les 7 titres de l’album Slow Thinking (2014), – les 4 titres du split 12” partagé avec Torino (2015), – les 10 titres de l’album Another Sountrack To The Social War (2017), – et les 3 titres de Going Nowhere EP (2018).
Les quelques sources existantes sur internet que j’ai pu trouver citent souvent Buzzcocks, The Saints, Brocoli et Hüsker Dü. Alors j’ai pas pu m’empécher de vous mettre un petit Hüsker Dü de derrière les fagots que j’aime bien !
Titre 3_Hüsker Dü -Sunshine Superman
Pourtant, lorsque Zero Gain décide de faire une reprise, il ne puise pas dans le répertoire des groupes cités, mais dans celui d’un obscur groupe anglais garage, The Prisoners dont ils reprennent un titre:“Don‘t Call My Name”. Les Prisoners étaient un groupe de rock garage britannique formé en 1980 à Rochester, Kent , en Angleterre.
Le son du groupe combinait des mélodies accrocheuses un peu rétro, des riffs de guitare punky et un orgue Vox Continental, alors à la mode. Voici la version de The prisoners suivie de celle de Zero Gain ...
Titre 4_The prisoners / Don‘t Call My Name- 3.17
Zero gain, c’est un bon groupe régional qui fait du punk avec un discours régional concernant le malaise social dans une ligne clashiene version St Etienne, ancienne ville minière un peu sinistrée à L’Anglaise genre Manchester.
Zero Gain n’invente rien, il est le premier à le reconnaître d’après ce que j’ai lu. Il ne cherche même pas à être dans un registre en vogue. Zero Gain joue un rock efficace avec de beaux morceaux bien pensés. Je les ai découvert recemment et j’ai voulu vous le faire partager !
Titre 5_Zero gain / Don‘t Call My Name- 2.58